Jour 3 - Vers Viñales

Publié le

Réveil rapide, direction le centre ville, Hôtel Cahiba, pour y attendre le bus vers Viñales qui doit partir à 7:45 pétante. Effectivement, pratiquement à l'heure dite, vers 9:30, le bus arrive et c'est parti pour 1:45 de route ; on arrivera donc à 13:30. Les maths Cubaine ou bien les minutes Cubaines sont de la même espèce que celles thaïlandaises, il faut légèrement ajuster son référentiel. 

A Viñales, on se fait déposer dans un hôtel du bout du monde, avec une superbe vue sur les montagnes typiques du coin et on fait appeler le propriétaire de la casa pour qu'il vienne nous chercher, entassant les bagages dans le coffre, 1 mètre au dessus du toit.

Collation riz langouste au 2q3 (dos que tres), avec Mojito car entre 2 et 3, c'est l'happy hour. Le nom évoque la quantité admissible de mojito, deux verres et pas trois (après bonjour les dégâts). Suit une visite d'un jardin botanique avec un guide super dynamique et joyeux avec qui on a bien rigolé. Il nous a par exemple montré l'arbre dit "à touriste", avec le bas du tronc lisse (la peau du touriste quand il arrive), et le haut du tronc frippé et pelé (la peau brûlée du touriste sur le départ).

Balade au centre du village avec cours de salsa pour C, C, C et N, entrecoupé de coupure (si j'ose dire) d'électricité. Réflexion du soir: si on ajoute un trou à filet, y'a moins de trou. Je vous laisse réfléchir, nous allons négocier la balade à cheval du lendemain.

(Note: toutes les photos sont visibles sur ce lien ...)

Commentaires