Jour 9 - Ko Samui 4

Publié le

Forts de notre expérience nous décidons d'entamer ce dernier jour sur l'île par une balade en scooter. Lucie est ravie. Nous essayons cette fois d'aller voir des cascades, plus vers le milieu de l'île que sur la côte. L'habitude aidant, le trajet est tranquille, on se permet même des pointes à 30 km/h lors de brefs égarements. Une épreuve se présente tout de même régulièrement durant notre balade: le virage à droite. En effet, je rappelle que nous roulons à l'extrême gauche de la gauche de la route, et en zigzag, pour éviter les chiens et les scooters qui surgissent de n'importe où. Cependant, pour tourner sur une route se présentant à votre droite, il faut franchir la totalité des voies et ainsi couper plusieurs files ininterrompues de bidules roulant. Cet exploit demande une maîtrise et en sang-froid hors pair, ainsi que, soyons franc, beaucoup de chance. Après conciliabule familial, nous décidons par prudence que tant qu'à prendre un risque, il vaut mieux sacrifier l'homme de la famille (dont l'utilité reste de tout façon encore à démontrer). Cette décision étant prise à la quasi unanimité (4 voix pour, 1 contre), tous les virage vers une route à droite l'ont ainsi été en plusieurs temps: 1) je passe le premier scooter et l'arrête peu après le virage 2) traversée à pied des filles rejoignant le premier scooter et dans l'autre sens pour moi afin de récupérer l'autre scoot, 3) passage du deuxième scooter. Ma technique pout traverser est subtile: je ferme les yeux et mets les gaz à fond. Comme les Thaï sont vigilants, ils m'évitent facilement.

Nous arrivons à atteindre les cascades, presque à sec car c'est la saison sèche. Pas grave la balade sous les bois est sympa. Célia décide que nous devons absolument ramener 10 mètres de liane tarabiscotée. Ça rentre affirme-t'elle.

Au retour, coutume locale oblige, Lucie, Margot et Célia craque pour un massage Thaï, au bord de la plage sous une petite cabane en bois, à l'ombre des cocotiers. Nous les rejoignons une heure plus tard avec Clem qui a préféré la piscine. Le massage finie, elles semblent flotter et affiche un petit air niais de contentement. Pour se remettre de leur émotions elles décident d'acheter 20 kg de fringues et de souvenirs. Celia me voit essayer de calculer du regard le volume de bagage supplémentaire. Ça rentre affirme-t'elle.

C'était la dernière soirée ici, les filles ont hâte de quitter leur magnifique chambre, la piscine et la plage pour aller côtoyer des grosses bébêtes dans un "hôtel à papa".

 (Note: toutes les photos sont visibles sur ce lien ...)

Commentaires