Jour 4 - Pak Chong

Publié le

On the road to Khao Yai... À l'accueil de l'hôtel, l'hôtesse est très organisée et réactive et nous propose un minivan, pour 2700b. En regardant les forums, il semblerait que le prix au départ de Victory Monument, soit plutôt autour de 200b/personnes. Donc, soit il s'agit de maths à l'italienne, soit notre déguisement à fait long feu. Oui mais cela nous évite d'avoir à chercher le bon minivan, très compliqué, nous dit on. Bon, avec les bagages, on se dit que c'est plus simple, va pour la proposition.

Conscients de notre image d'occidentaux balourds à portefeuille, nous avons décidé d'être malins et de nous déguiser en autochtone. Après avoir acheté des tee-shirts (Made in Taïwan), nous voilà fin prêt, et, si ce n'est un accent peut être légèrement reconnaissable, nous sommes totalement fondu dans l'environnement. Nous entreprenons de trouver un moyen de transport pour Pak Chong. De là, le plan est de rejoindre GreenLeaf guest house pour 1.5 jours de balades dans le parc naturel de Khao Yai.

On doit décoller vers 9h, environ 3h de route est prévu. Finalement, on monte dans le taxi et on se retrouve à Victory Monument, pour attendre un minivan (14 personnes), où l'on nous propose de prendre les valises sur les genoux, puisqu'on a payé 5 places et pas deux de plus pour les bagages. Je sort mon sourire le plus charmeur et après explication ("en vrai nous ne sommes pas Thaï mais des touristes ! Si, si !"), on se retrouve quand même à partir avec le minivan pour nous seul, un peu plus tard que prévu.

Arrivés à Pak Chong vers 12:50, on s'arrête et nous téléphonons au gérant du Green Leaf guest house pour qu'il vienne nous chercher. Environ 10 minutes plus tard (temps Thaï), vers 13:40, nous voilà à l'arrière du mini pickup, direction Green Leaf. Le trajet à l'air libre est assez fun, c'est agréable d'avoir le nez à l'air.

(Mu Si - Baignade)

(Note: toutes les photos sont visibles sur ce lien ...)

Commentaires