Jour 2 - Bangkok

Publié le

Arrivés à BKK vers 07:30, après une monstrueuse nuit d'au moins 2 ou 3 heures. Sortie de l'aéroport rapide, une heure d'attente de bagage, une heure de douane, une heure de pose de valise à la consigne, une heure d'achat de carte sim pour voir internet, une heure pour trouver un taxi. Décollage vers la guest house vers 9:30 (les plus perspicaces d'entre vous aurons remarqué que j'ai arrondi les temps d'attente à l'heure la plus proche).

Trajet en taxi super cool (cf photos des filles, environ 4 secondes après le départ). J'apprends la conduite thaïlandaise. Là où un balourd d'occidental n'aurait vu que 4 voies de voiture, la sagesse orientale en dénombre largement 5 ou 6. Les bandes blanches ont une fonction proche mais différente des bandes blanches de chez nous: il s'agit ici d'essayer de maintenir la bande au centre du véhicule et non pas de part et d'autre. Si vous comptez bien, ça fait donc plus de voies de circulation, malin !

Pendant le trajet, des affiches du roi à lunette entouré de paons... Avec une qualité d'impression des photos digne de l'appareil photo numérique du mobile de Lionel (34x25 pixels pour ceux qui ne le connaisse pas).

On a trouvé un autochtone !!

Envoyez de la tune, sinon je recommence !

(Note: toutes les photos sont visibles sur ce lien ...)

Commentaires